Empire des Dragons
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Megadeth [heavy/trash métal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Megadeth [heavy/trash métal]   Mer 16 Avr - 0:02



Megadeth - "Symphony of Destruction"


free music


Pays d'origine : USA

Genre(s) : Heavy/trash/speed métal

Année d'activité : Depuis 1983

Site internet : http://www.megadeth.com/

Membres :
* Dave Mustaine, Guitare et Chant
* Shawn Drover, Batterie
* Chris Broderick, Guitare
* James LoMenzo, Basse



Megadeth est un groupe de thrash metal et de heavy metal américain formé en 1983, en Californie par Dave Mustaine.
Ils sont reconnus comme l'un des quatre groupes de thrash metal les plus influents (The Big Four of Thrash) avec Metallica, Anthrax, et Slayer.

On estime aujourd'hui que le groupe a vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde.

La création :

Peu après avoir été écarté du poste de guitariste du groupe Metallica en 1983 en raison de conflits de personnalité et de ses problèmes liés à la consommation abusive d'alcool, Dave Mustaine décide de fonder avec le bassiste David Ellefson le groupe Megadeth.

La volonté de Dave Mustaine est simple : faire à tout prix de l'ombre à son ancien groupe .
Il déclarera d'ailleurs suite à son éviction de Metallica : "I could only focus on one thing : I wanted blood... theirs" ("Une seule chose m'obsédait : je voulais du sang... le leur").

Ils vont temporairement s'entourer du guitariste Greg Handevidt, et du batteur Dijon Carruthers.
N'ayant trouvé personne pour chanter, c'est Dave qui occupera le poste de chanteur en plus d'être guitariste.

Fin 1983, Greg Handevidt quitte le groupe pour former Kublai Khan et Dijon Carruthers est remplacé par Lee Raush.
C'est donc en tant que trio que le groupe enregistrera sa première démo au début de l'année 1984.
Kerry King (guitariste du groupe Slayer) viendra prêter main forte au groupe au poste de guitariste soliste durant les concerts.
Par la suite, Lee Raush sera remplacé par Gar Samuelson et le groupe signe son premier contrat, chez Combat Records.
En décembre 1984, Chris Poland, un ami de Gar Samuelson, intègre le groupe en tant que guitariste soliste.

Les débuts :

C'est donc avec cette composition que, début 1985, le groupe se lance dans l'enregistrement de leur tout premier disque : "Killing Is My Business…".
La moitié de l'argent alouée à la production de l'album fut utilisée par les membres du groupe pour s'acheter de la drogue, ce qui entraina le départ de leur producteur.
Le groupe décida donc d'autoproduire ce premier opus ce qui explique en grand partie la qualité médiocre de l'enregistrement.
Sur cet album on voit leur mascotte, Vic Rattlehead, une figure squelettique avec des caches métalliques sur les yeux et les oreilles et une bouche maintenue fermée.
Vic Rattlehead apparaîtra par la suite sur presque tous les albums.



En 1986, le groupe se lance dans l'enregistrement d'un second album.
Mais décus par le manque de moyens que leur offre leur label Combat Records, ils décident de signer chez une major, Capitol Records, et sortent leur deuxième album : "Peace Sells… But Who's Buying?" qui fera de Megadeth un incontournable du thrash, et qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires.

En 1987, après une tournée du groupe à Hawaii, Chris Poland est écarté de la formation (accusé selon Mustaine d'avoir vendu du matériel pour acheter de la drogue, ce dernier lui dédiera d'ailleurs la chanson "Liar" lors d'un concert) tout comme Gar Samuelson.

Ils seront remplacés en 1987 par Jeff Young à la guitare et par Chuck Behler, ancien drum tech de Samuelson, à la batterie.
C'est avec cette composition que le groupe enregistrera son troisième album : "So Far, So Good… So What!" en 1988, qui connaît un succès commercial important malgré de mauvaises critiques.
En raison de tensions entre les différents membres, Jeff Young et Chuck Behler seront renvoyés du groupe la même année, après la tournée qui suivit la sortie de cet album.

Le groupe fera appel à Nick Menza, lui-même ancien drum tech de Behler, durant l'été 1989 pour tenir le poste de batteur.
C'est durant cette période que Dave Mustaine est arreté au volant de sa voiture, ivre et en possession de stupéfiants, après avoir accidenté la voiture d'un policier.
Il sera condamné à suivre une cure de désintoxication.
En février 1990 c'est le guitariste Marty Friedman qui prendra place de guitariste soliste au sein de Megadeth.

Du succès à la séparation (1990-2002)

Cette nouvelle composition (qui va apporter succès et stabilité au groupe et qui sera très souvent considérée par les fans comme la meilleure de l'histoire du groupe) va entrer en studio en mars 1990; pour la première fois, le groupe est sobre, ce qui lui permet d'enregistrer leur nouvel album "Rust in Peace" dans une ambiance plus assidue qu'auparavant.
Cet effort s'avère payant, puisque "Rust in Peace" s'impose comme étant l'album de la maturité, succès commercial et musical qui va être considéré comme l'un des plus grands albums de Thrash, avec notamment ses 2 titres-phares que sont "Holy wars" et "Hangar 18".

En 1992, le groupe continue sur sa bonne lancée, et sort "Countdown to Extinction" qui sera l'album le plus vendu de Megadeth, plus de deux millions d'exemplaires.
Cet album, que Dave Mustaine considère comme sa meilleure production, marque un virage vers un son plus orienté vers le heavy metal.

Le sixième opus du groupe, "Youthanasia", sort en 1994.
Il s'agit d'un album plus lent que ses prédécesseurs, qui marque une certaine rupture avec les mélodies habituelles du groupe.
Néanmoins, malgré le scepticisme de certains fans de la première heure, cet album sera couronné de succès, notamment grâce aux singles "Train of Conséquences" et "A tout le monde" (dont le refrain est chanté en Français).

Après une pause de 3 ans, le temps pour Marty Friedman de publier 2 albums solo, et pour MD.45 (le projet parallèle de Dave Mustaine) de sortir son seul et unique album, Megadeth revient avec "Cryptic Writings", qui dans la lignée musicale de "Youthanasia", sera le dernier album du groupe à obtenir un disque de platine.
Mais en 1998, Nick Menza se blesse au genou et quitte le groupe; c'est Jimmy DeGrasso, batteur de MD.45 et surtout ancien batteur de Suicidal Tendencies qui rejoint le groupe.

Un an plus tard, le groupe sort "Risk", dans lequel le groupe a voulu expérimenter un style différent et plus mélodique.
Mais, bien qu'il soit sacré disque d'or, l'album est un échec commercial et fut souvent décrié par les fans du groupe.
Peu de temps après, Marty Friedman annonce son départ de la formation.
Selon ses propres termes, il désapprouvait la nouvelle direction musicale prise par Megadeth dans ce dernier album.

Un best of sort en 2000 : "Capitol Punishement : The megadeth years".
La même année, le groupe signe un nouveau contrat avec Sanctuary Records et Al Pitrelli prend la place de Marty.
Avec son nouveau guitariste soliste, le groupe publie en 2001 "The World Needs A Hero", et un double-CD live sortira un an plus tard sous le nom de "Rude Awakening".

Mais cette année 2002 sera aussi une année maudite pour Dave Mustaine, qui va être victime d'une blessure au nerf radial du bras gauche, et qui va donc se retrouver dans l'incapacité de rejouer.
De plus, des tensions grandissantes vis à vis des autres membres poussent Dave Mustaine à mettre fin à Megadeth.
Cette séparation ne se passe pas sans heurts, Mustaine et Ellefson se fâchant en raison d'accusations de simulation, lancées par le bassiste par presse interposée, concernant la blessure de Mustaine, qui serait selon lui une excuse pour arrêter le groupe, le succès étant moins au rendez vous qu'auparavant.

Reformation :

Mais petit à petit, Dave va réapprendre à jouer, et à travailler sur un album solo dès fin 2003, entouré de Vinnie Colaiuta à la batterie et de Jimmy Sloas à la basse.
Mais en raison de l'obligation contractuelle imposée par sa maison de disque EMI de publier encore un album sous l'étiquette de Megadeth, Dave Mustaine va renoncer à ce projet solo et tenter de reformer le groupe, en utilisant ses nouvelles chansons (initialement prévues pour son propre album) en guise de base de départ pour un 10e opus.

Pour finir l'enregistrement, il tente de reformer le Megadeth des années 1990 (adulé par les fans du groupe), mais il ne parvint à trouver d'accord pour faire revenir Marty Friedman et David Ellefson.
Au contraire, Ellefson poursuivra Dave Mustaine en justice pour 18,5 millions de dollards de profits qu'il n'aurait jamais touché (il réclama par ailleurs des royalties), mais la demande n'aboutira pas.

C'est donc finalement l'inattendu Chris Poland qui viendra prêter main forte à Dave Mustaine, Vinnie Colaiuta et Jimmy Sloas, pour l'enregistrement de ce dixième album appelé "The System Has Failed", qui sort le 13 septembre 2004, dont le son marque une volonté de retour aux sources bien accueillie par la critique et les fans du groupe.

Au départ prévu pour être le dernier album de Megadeth, "The System Has Failed" est suivi d'une grande tournée nord-américaine, le Blackmail the Universe Tour.
C'est le guitariste Glen Drover (ex-King Diamond, Eidolon), et le bassiste James McDonough (ex-Iced Earth) viennent entourer Dave Mustaine au cours de cette succession de concerts.
Nick Menza est initialement convoqué au poste de batteur, mais n'étant pas suffisamment préparé pour assurer une tournée entière, il est remplacé au pied levé par Shawn Drover, le frère du nouveau guitariste.
Il s'agit donc d'une nouvelle composition totalement inédite, puisque désormais et pour la première fois, Dave Mustaine est le seul membre originel à jouer dans Megadeth.

Suite à l'immense succès rencontré par cette tournée, et à l'accueil globalement positif reservé au dernier album, Dave Mustaine annonce le 9 octobre 2005 au cours d'un immense concert en Argentine que le groupe va continuer sa carrière.

La fusillade de Dawson :



Le 13 septembre 2006, un jeune gothique du nom de Kimveer Gill provoque une fusillade au collège Dawson à Montréal.
Il s'est vite révélé qu'il était un amateur du groupe Megadeth et plus particulièrement de la chanson "À tout le monde" qu'il aurait écouté en boucle peu avant de passer à l'acte.
Rapidement, le leader du groupe Dave Mustaine, qui fêtait son 45e anniversaire au moment des faits, a annoncé être complètement navré et bouleversé par la tragédie et qu'il n'aurait jamais écrit cette chanson s'il avait su le mal qu'elle pouvait faire.

La chaîne de télévision MTV avait déjà retiré le vidéoclip d'"À tout le monde" pour éviter de promouvoir le suicide.
Megadeth s'était alors défendu en affirmant que la chanson était rassembleuse et appelait les gens à trouver des solutions à leurs problèmes.
Suite aux événements, Dave Mustaine a rappelé que sa chanson n'encourageait absolument pas au suicide.

Pour son concert à Montréal le 27 septembre dans le cadre du Gigantour 2006, Dave Mustaine a interprété "À tout le monde" et l'a dédié aux victimes de la fusillade du collège Dawson et à leur famille.



Article de Wikipedia, plus d'info cliqué ici

Discographie :

* Killing Is My Business... (CD - 1985 )
* Peace Sells... But Who's Buying? (CD - 1986 )
* So Far, So Good... So What! (CD - 1988 )
* Rust In Peace (CD - 1990 )
* Countdown To Extinction (CD - 1992 )
* Youthanasia (CD - 1994 )
* Cryptic Writings (CD - 1997 )
* Risk (CD - 1999 )
* The World Needs A Hero (CD - 2001 )
* The System Has Failed (CD - 2004 )
* United Abominations (CD - 2007 )
* that one night:live in Buenos Aires (CD - 2007 )
* Warchest (CD - 2007 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth [heavy/trash métal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange - Je cherche Heavy rain contre Mafia 2
» Trash'em comics
» God of War III, Heavy Rain et ModNation Racers bientôt en Platinum
» Heavy Rain - spoil free pour ceux qui l'ont fini
» I am Heavy Weapons Guy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Dragons :: Bistrot de l'alliance :: Musique-
Sauter vers: