Empire des Dragons
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OGAME : Les raids et recyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x Draco x
Dieu du Flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6199
Age : 25
Pseudo IG : x Draco x
Alliance : BIONICLE
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: OGAME : Les raids et recyclage   Lun 21 Mai - 18:27

Le raid est l'un des fondements du jeu. Les puissances respectives des attaques et défenses sont prévues pour que la défense inexpugnable n'existe pas. Une des manières les plus rapide de se procurer des ressources est alors de les piller chez un concurrent.


Sur des univers suffisamment anciens, on constate souvent que l'essentiel des points des joueurs est représenté par leur flotte (sauf chez certains joueurs qui tentent d'échapper à ce système de guerre en développant les mines et les systèmes de protection). En la détruisant grâce à une flotte plus puissante, il est alors possible de recycler ses débris et d'en récupérer les ressources (30% du nombre total de ressources utilisées à la construction, excepté le deutérium qui s'évapore dans l'espace) à l'aide de recycleurs. Il est à noter qu'un univers (univers 40) permet dorénavant de recycler les défenses, en effet, jusqu'à présent le recyclage ne concernait que les flottes.


En cas de forte attaque, les débris peuvent créer une LUNE qui se formera dans l'orbite de la planète attaquée. Les chances maximales de création d'une lune sont de 20%. La lune a l'avantage de proposer des bâtiments spéciaux tels la phalange de capteur, la porte de saut spatial et la base lunaire qui, comme le terraformeur sur la planète, permet d'augmenter le nombre de cases sur lequel on peut construire des bâtiments (la différence étant qu'il n'y a qu'une case disponible au début sur la lune).


Elle sert aussi aux raiders qui souhaitent faire disparaître leurs flottes, en effet les lunes sont inphalangeables ! Si vous déplacez votre flotte vers un champs de débris à vitesse réduite (en fonction de la longueur de votre absence), votre flotte devient invisible, personne ne peut savoir qu'elle est là et ainsi vous éviter le fameux recyclage qui décourage beaucoup de monde. Le seul défaut de la lune par rapport aux planètes est qu'elle peut être détruite mais uniquement par l'étoile de la mort (type de vaisseau très couteux). Néanmoins la destruction de lune est risquée car il y a autant de chance que ce soit l'étoile de la mort qui soit détruite que la lune. Mais de préférence n'attaquez pas le premier de l'univers ou vous serez pris pour cible par le reste de son alliance.


Dans les univers 13, 40, 41, 45, 46, 47, 48, 49 et 50, il est possible de combattre en groupe, c'est-à-dire de pouvoir attaquer une personne à plusieurs ou défendre à plusieurs lors d'une attaque. Pour défendre, il vous suffit d'envoyer toutes les flottes de l'alliance sur une seule et unique planète. Pour attaquer, un des joueurs doit lancer l'attaque et inviter ses compagnons qui pourront alors s'y joindre. En fonction de vos technologies, il est possible de gagner toutes sortes de vaisseaux tel que : les chasseurs lourds, les chasseurs légers, les croiseurs, les bombardiers, les destructeurs, l'étoile de la mort... Depuis janvier 2007, un nouveau vaisseaux a été rendu disponible: le traqueur, vaisseau coûteux mais efficace, notamment avantagé contre les vaisseaux de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OGAME : Les raids et recyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les raids
» [Raids] Création des raids 4.0.1
» [Raids] du 29 septembre au 4 octobre !!!
» Maj importante de Ogame
» Raids WoW Classic et BC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Dragons :: Bistrot de l'alliance :: Ogame-
Sauter vers: