Empire des Dragons
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OGAME : Les Alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x Draco x
Dieu du Flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6199
Age : 25
Pseudo IG : x Draco x
Alliance : BIONICLE
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: OGAME : Les Alliances   Lun 21 Mai - 18:44

Les alliances sont un point fondamental du jeu, c'est grâce à elles qu'Ogame a un intérêt, elles apprennent l'entraide, la diplomatie, le respect des autres. Car tout est possible dans le monde d'Ogame, des pactes inter-alliances sont possible, mais aussi la guerre.

Pratiquement toutes les alliances dignes de ce nom possèdent un forum pour échanger leurs idées et leurs opinions. Elles permettent aux alliances guerrière de coordonner des attaques, de poser des rôle-play, de faire du commerce de ressources. Le forum est souvent un espace de libre expression.

C'est au sein d'une alliance que l'on développe le rôle-play. Il est fondamental pour tous joueurs qui cherche à se faire une place au sein d'une alliance. Ceci dit, le rôle-play n'est pour la plupart des petits joueurs qu'un vague concept jamais mis en œuvre, le fond du jeu étant basé sur le développement de flottes de combat et d'armement divers.

Beaucoup d'alliances sont des one-man-ally, c'est-à-dire qu'un joueur a créé sa propre alliance et personne ne l'a jamais rejoint.

Cependant, il existe à la création de chaque univers des alliances de grande taille (plus de 100 membres). Mais il y a alors tellement de membres qu'il devient très difficile de gérer une telle alliance. Celles-ci finissent souvent par éclater en one-man-allyou alors en de plus petites alliances (2 à 30 membres).


D'autres alliances sont énormes mais n'éclatent pas. Elles sont simplement séparées en plusieurs parties (les faibles dans une " wing " ou bien en " school " ) les fort dans l'alliance mère. Certaines sont tellement grosses qu'il existe plusieurs wing ou alors des alliances en plusieurs partie mais c'est un cas assez rare.

Des alliances maintiennent cependant parfois leur cohésion malgré un nombre de membres importants, mais cela reste rare ( comme le cas de la .__DT__. en univers 2 (plus de 170 membres) ou d'Enclume en univers 1, cette alliance prône le pacifisme et le respect et se développe grâce au commerce ) voir aussi "NO LIMIT" du 39 (qui a quasiment atteint 1.000 membres) ou bien l'"Alpha" (et ses 400 membres) en univers 47. L'alliance Empire de l'univers 23 a aussi réussi à perdurer malgré un nombre impressionnant de membres, elle est en réalité composée de plusieurs alliances soudées entre elle ce qui donnent plus d'une centaine de membres actifs. Elle a aujourd'hui commencé à se développer dans l'univers 51 avec toujours comme but d'unir un maximum de joueurs.


Le risque de ces alliances est un éclatement suivis, quelques fois, par des raids entre les membres de la même alliance.


Plus les membres évoluent en plus ils montent par exemple, beaucoup de joueurs ayant commencé dans une « wing » se retrouve en alliance mère quelques mois plus tard.


Les guerres sont souvent entre alliance. Lorsqu'une guerre éclate, un joueur peut décider de joindre une alliance pour les aider. Le suivit des guerres, indépendamment de l'activité des joueurs, se déroule sur le forum officiel d'Ogame.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OGAME : Les Alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maj importante de Ogame
» [Présentation] Ogame
» Ogame
» ogame
» Jouer à monlegionnaire entre joueur de Ogame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Dragons :: Bistrot de l'alliance :: Ogame-
Sauter vers: