Empire des Dragons
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OGAME : Comptes Officiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x Draco x
Dieu du Flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6199
Age : 25
Pseudo IG : x Draco x
Alliance : BIONICLE
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: OGAME : Comptes Officiers   Lun 21 Mai - 19:07

Avec la mise à jour 0.76 de mars 2007, des bonus payants ont été introduits. Les comptes dits « officiers » améliorent le compte du joueur qui les achète. Un joueur peut même cumuler les avantages de plusieurs officiers à condition de payer plus cher (jusqu'à 12€ par mois environ pour bénéficier d'avantages significatifs : taux de reconstruction des défenses détruites de 85% au lieu de 70%, 2 emplacements pour des flottes supplémentaires, production de 10% d'énergie en plus, une recherche technologique plus rapide de 25% et deux niveaux d'espionnage supplémentaires, taux de production des mines augmenté de 10%)

Pour une majorité de joueurs cette option remet en cause l'équité du jeu, un compte « commandant » payant préexistait mais améliorait simplement le confort du jeu, tandis que les comptes « officiers » permettent de bénéficier de privilèges qui désavantagent les autres joueurs. L'introduction de ces comptes a créé une polémique auprès de la communauté des joueurs, selon des sondages réalisés sur les différents forums officiels, plus de 90% des joueurs souhaitent la disparition des comptes officiers et un grand nombre de joueurs ont quitter le jeu à ce jour. Plusieurs actions ont été mises en place en signe de protestation :

D'une part, la contestation de cette option, en diffusant des bannières « anti-officiers », en ajoutant AO (pour anti officier) dans leur pseudonyme ou de celui de leur alliance. Certains joueurs se sont également mis en « mode-vacances » (en pause) ou ont détruit leurs comptes. Enfin, une pétition internationale a été mise en place demandant le retrait des comptes « officiers » ;
D'autre part, certains joueurs se sont organisés pour traquer les utilisateurs des comptes officier, comme la création de grandes alliances anti-officiers allant jusqu'à 450 membres. Plusieurs forums se sont mobilisés pour cette cause;
Un nouveau jeu est née, pour donner une alternative à OGame : UniverS. Il se présente clairement comme une alternative à Ogame.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OGAME : Comptes Officiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les officiers sous Napoléon -- votre patronyme
» Maj importante de Ogame
» [AION]Réactivation des comptes amis
» Comptes Vampires
» [Présentation] Ogame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Dragons :: Bistrot de l'alliance :: Ogame-
Sauter vers: