Empire des Dragons
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OGAME : Les Objectifs et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x Draco x
Dieu du Flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6199
Age : 25
Pseudo IG : x Draco x
Alliance : BIONICLE
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: OGAME : Les Objectifs et classements   Mar 22 Mai - 17:02

Il n'y a pas d'objectif précis à atteindre dans OGame, sinon celui d'avoir l'empire reconnu comme le plus puissant. Trois classements sont maintenus par le jeu à cet effet.


Un classement « points », qui représente la quantité brute de ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, défenses. Chaque millier de ressources investi compte un point.

Un classement « vaisseaux », qui recense le nombre de vaisseaux spatiaux. Pour certains, ce classement n'est pas très valable vu qu'il ne prend pas en compte le type des vaisseaux. Chaque vaisseau possédé apporte un point à son propriétaire.

Un classement « recherche », qui compte les niveaux de technologie déjà recherchés. On peut également vite y être très bien classé en effectuant des recherches inutiles mais bon marché. Chaque technologie développée rapporte un point au joueur.




Ces classements existent pour les joueurs comme pour les alliances. Ils sont mis à jour 3 fois par jour : à 0h05, 8h05 et 16h05. Après chaque mise à jour, il est possible de voir dans un menu nommé statistiques qui a gagné combien de points et de places. Bien sûr, lors d'attaques, le défenseur perd beaucoup de vaisseaux et de défenses - donc de points, puis de places -

Par contre, les constructions ne peuvent pas être détruites lors des attaques. Les points ne sont acquis que pour des investissements achevés : ceux en cours ne comptent pas. Ainsi, même celui qui gagne une attaque va perdre quelques points au classement jusqu'à ce qu'il ait utilisé les ressources gagnées pour construire ou faire une recherche. En général un joueur n'attaquera que si son assaut se présente comme rentable, c'est-à-dire s'il gagnera plus de ressources qu'il ne subira de pertes sur la flotte envoyée...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OGAME : Les Objectifs et classements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maj importante de Ogame
» Objectifs : Saison 42
» Echange objectifs flames of war
» Objectifs de classement
» Objectifs de classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Dragons :: Bistrot de l'alliance :: Ogame-
Sauter vers: