Empire des Dragons
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OGAME : L'univers du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x Draco x
Dieu du Flood
avatar

Masculin Nombre de messages : 6199
Age : 25
Pseudo IG : x Draco x
Alliance : BIONICLE
Réputation : 0
Points : 71
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: OGAME : L'univers du jeu   Mar 22 Mai - 17:07

Un univers de jeu est composé de 9 galaxies historiquement, elles-mêmes constituées de 499 systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes maximum. Les 50èmes univers ogame.de et ogame.fr comportent tous les deux 50 galaxies composées chacune de 100 systèmes solaires. À ce jour, les 51 serveurs français hébergent autant d'univers. Les interactions entre différents univers ne sont pas possibles.


Les planètes sont vierges au départ, mais viendront à être colonisées par les joueurs au cours de leur développement. Pour avoir un côté plus esthétique ce jeu dispose de skin se présentant sous la forme suivante:

Exemple type : http:// nom du domaine.type.pays du serveur/nom du fichier/




Le réalisme du jeu a été poussé jusqu'à instaurer une différence entre les planètes selon leur emplacement par rapport au soleil de leur système. Les planètes les plus proches du soleil ont un climat très chaud : elles produisent plus d'énergie et moins de deutérium que celles qui en sont les plus éloignées. La taille des planètes est aussi influencée par leur position. Par exemple, les planètes de la position 4 à la position 12 peuvent être considérées intéressantes à coloniser sur le long terme, car leur nombre de cases moyen est supérieur aux autres. Les plus grandes planètes restent les planètes de coordonnées 4, 5 et 6. Précisons aussi que la position 9 est en moyenne pourvue de plus grosses colonie que les positions 7-8-10-11-12. Le nombre de cases de chaque planète dépend d'une probabilité en fonction de sa position, les plus grosses atteignent 319 cases et les plus petites 13. Certains prétendent avoir obtenu des colonies de 3 cases (c'est en fait un bug du à un lag du serveur, rencontré surtout lors du début d'un univers ; ce bug arrive quand un joueur s'inscrit, sa planète mère ne mesure alors que 3 cases ; cela empêche alors de jouer, et il n'y a qu'à se réinscrire), ou encore des colonies de 400 cases, mais cette affirmation est fausse.


Le nombre de cases est décisif sur le choix des joueurs. Les planètes aux coordonnées 4, 5 et 6 sont notamment les plus recherchées, même si la position 9, ainsi que la position 8 sont aussi très bonnes.


Quand on tombe sur une planète avec peu de cases c'est mieux de la garder jusqu'à temps d'avoir les 8 planètes, après on peut supprimer les plus petites planètes une par une. Il est préférable de ne garder que les planètes de plus de 170 cases pour une évolution durable en ce qui concerne ceux qui pensent adopter une technique de "raideur". En ce qui concerne les "mineurs" ou "farmers", 200 cases est certainement un minimum à long terme. A noter qu'une attente de 24 à 48 heures est nécessaire pour la recolonisation de la planète. Entre temps la planète est notée « Planète détruite ».


L'emplacement des planètes dans le système solaire influe indirectement sur la production de deutérium mais aussi sur le facteur de production d'énergie solaire par les satellites solaires. Indirectement car la température des planètes (souvent liée à la superficie de la planète) a une part de hasard, et c'est elle qui est à l'origine des différences de production. Une planète de position 2 peut être moins chaude, et donc produire moins d'énergie et plus de deutérium qu'une planète de position 4.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OGAME : L'univers du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de fusion univers Ogame 22
» Stargate-Univers
» Ogame v3, puis maintenant v4 !
» Maj importante de Ogame
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire des Dragons :: Bistrot de l'alliance :: Ogame-
Sauter vers: